Flashback: Deep Purple live in Patrimoniu, 22 juillet 2008

Publié le par uneenfantdurock.over-blog.com

Blog de enfantdurock :L'enfant du Rock, DEEP PURPLE LIVE IN PATRIMONIU JULY 22 2008

 

C'est un Deep Purple dans sa formation la plus emblématique (Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Don Airey, Steve Morse) qui a littéralement embrasé le théâtre de verdure de Patrimonio (Corse ) mardi 22 juillet 2008, lors des dix-neuvièmes Nuits de la Guitare.

Près de 3500 personnes avaient auparavant applaudi l'américain Raul Midon, coup de coeur des organisateurs du festival pour cette année. Le jeune artiste a su allumer la mèche et démarrer la soirée en douceur avec un style particulier, des textes chaleureux et une technique assez proche du picking de Marcel Dadi. 

A 23 heures la foule en délire a accueilli ses héros comme il se doit. Le combo britannique démarra très fort avec "Fireball", et enchaîna les tubes avec entrain et en totale communion avec le public. Si d'aucuns ont pu remarquer certaines faiblesses dans la voix de Ian Gillan (qui a largement dépassé la soixantaine et qui tourne avec le groupe depuis presque 40 ans), force est de constater que la recette "Hard Rock" fonctionne toujours et que les titres les plus emblématiques retrouvent une seconde jeunesse sur scène. Soulignons la performance exceptionnelle du guitariste Steve Morse, et le final en apothéose avec les incontournables "Smoke on the Water" et "Hush"

Ce fut une soirée exceptionnelle, avec un groupe exceptionnel qui, ne l'oublions pas, est considéré comme l'un des pères fondateurs du Hard Rock, avec Led Zeppelin et Black Sabbath...

En bref que du bonnheur !

Publié dans Flashback sur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Le premier deep purple que l'on a eu à la maison est le " made in japan " avec comme front line ian paice ,roger glover,ian gillan,ritchie blackmore .Le titre qui nous avaient impressionné à<br /> l'époque ,moi et mes frères a été "child in time "Nous étions littéralement sur le cul !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je comprends, d'autant que Gillan l'a chanté lors de ce concert de 2008...<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis restée sur le ***<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai joué sur you tube le clip de "smoke on the water". Le louveteau (5 ans) a débarqué en disant qu'il aimait cette musique. "Tu peux la remettre la musique s'il te plait ? " une fois le morceau<br /> terminé. Ce morceau aurait figuré dans la BO de Shrek, c'eut été pour lui le nirvana.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Aaaaaaaah, qu'il est bien ce petit, il a tout compris !!!<br /> <br /> <br /> bientôt tu pourras passer à la vitesse supérieure en lui proposant d'écouter du Black Sabbath <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour<br /> j'ai suivi le conseil de madwolf et je ne regrette pas<br /> deep purple en concert, je suis trop jalouse, la chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Clair que ce jour là c'était la folie<br /> <br /> <br /> deux ans auparavant, au même endroit, j'avais assisté au concert de Robert Plant. Peut être que Black Sabbath s'y produira aussi, comme ça la boucle sera bouclée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis passé par là :)<br /> (RHAAA "Smoke on the water" +1000 )...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mouarf, ce jour là j'ai pris une énorme claque dans ma gu***, dont je ne me suis pas encore remise<br /> <br /> <br /> Ils sont venus jusqu'en Corse quand même <br /> <br /> <br /> <br />